Comment associer le parquet et le carrelage ?

Comment associer le parquet et le carrelage ?

L’évolution des tendances en déco fait tomber les murs et, par conséquent, les architectes favorisent les espaces ouverts depuis quelques années. Cette tendance au décloisonnement intérieur invite à délimiter les lieux autrement. En effet, nombreux sont ceux qui choisissent de diviser les pièces en utilisant différents types de revêtements de sol. Pour la rénovation ou la construction de votre maison, votre cœur balance entre le carrelage et le parquet ? Aucun besoin de choisir lorsque les deux matériaux se complètent harmonieusement ! Cependant, prenons le temps nécessaire pour comprendre comment les diverses surfaces et teintes des parquets et carrelages peuvent interagir entre elles et avec les autres éléments qui forment la décoration. Voici quelques conseils…

Mélanger le carrelage et le parquet : une solution esthétique pour structurer les espaces

L’absence de cloisons qui s’inscrit les tendances de la décoration intérieure mène à repenser à l’aménagement des espaces ouverts à l’aide du revêtement de sol. Les sols jouent, sans aucun doute, un rôle important dans l’esthétique générale de la maison et vu les innombrables variations de styles, textures et couleurs du carrelage, ce dernier parvient à définir une personnalité spécifique dans des pièces différentes.

Une première idée d’utilisation vise à diviser les pièces en douceur. La transition détient un grand pouvoir décoratif : un sol au mélange de parquet et carrelage qui lie les deux espaces et donne vie à une finition impeccable. Par exemple, c’est une excellente solution pour démarquer les cuisines ouvertes du salon ou de la salle à manger ou encore pour démarquer les salles de bains de la chambre. Bien évidemment, les possibilités ne se limitent pas aux séparations dans les intérieurs, mais s’étendent également entre l’intérieur et l’extérieur pour harmoniser l’ensemble de la maison et de ses abords. Sans renoncer à l’espace, cette jonction permet de donner de la personnalité aux pièces en les marquant visuellement.

Ensuite, un sol au mélange de parquet et carrelage peut également s’avérer fonctionnel au sein d’une même pièce. La cuisine apparaît comme un endroit idéal pour un mariage efficace entre ces deux matériaux. Ainsi, concernant la disposition, le carrelage peut se poser près des points d’eau ou des fourneaux afin de protéger la zone de cuisson et le parquet vient le complémenter de manière contrastante ou harmonieuse selon les modèles choisis.

Comments

Log in or register to post comments
Remonter
Cart
Fermer
Back
COMPTE
Fermer